Aller au contenu principal
Fermer

TechMet lance une unité de négoce de minéraux critiques après l'augmentation de l'investissement de Mercuria
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 16:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le véhicule d'investissement TechMet, soutenu par le gouvernement américain, lance une branche commerciale pour les minéraux critiques après un nouvel investissement de la société de négoce de matières premières Mercuria, a-t-il déclaré mercredi.

TechMet est une société privée qui détient des participations dans 10 entreprises, dont Brazilian Nickel, Cornish Lithium et Rainbow Rare Earths RBWR.L .

Une nouvelle unité de négoce, TechMet SCM, se concentrera sur les métaux spéciaux, provenant à la fois des sociétés de son portefeuille et de tiers, selon un communiqué.

Mercuria, déjà actionnaire principal, a augmenté son investissement, ce qui a rendu possible le lancement de la branche commerciale, a ajouté le communiqué, sans préciser le montant de l'investissement de Mercuria.

"Elle étendra sa présence mondiale avec des équipes en Corée du Sud, en Europe occidentale et à Washington D.C. afin de renforcer les partenariats et de conclure de nouveaux accords d'écoulement", a déclaré TechMet.

La nouvelle branche commerciale, détenue à 100 % par TechMet, sera dirigée par Quentin Lamarche, qui était auparavant co-directeur général d'une coentreprise entre Mercuria et TechMet, axée sur le commerce des métaux pour batteries.

Quentin Lamarche, basé en Belgique, a travaillé auparavant pour Specialty Metals Resources à Hong Kong et pour Umicore en Belgique, selon son profil LinkedIn.

L'International Development Finance Corp du gouvernement américain est l'un des principaux investisseurs de TechMet. Les autres actionnaires importants sont la Qatar Investment Authority, S2G Investments et Lansdowne Partners.

Valeurs associées

18,250 GBX LSE -2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunion électorale à Hong Kong le 15 novembre 2025 ( AFP / Tommy WANG )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:51 

    Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite

  • Des clients observent les étals du marché de Minna, capitale de l'Etat du Niger, au Nigeria, le 1er décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:29 

    Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite

  • La Guinée, nouveau point d'exode d'une jeunesse asphyxiée en Afrique
    information fournie par AFP Video 06.12.2025 17:18 

    Des milliers de jeunes Guinéens ont tenté la migration clandestine vers l'Europe ces dernières années, découragés et à court d'opportunités économiques et d'espoir pour leur pays.

  • Le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après avoir réalisé la pole-position lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Yas Marina le 6 décembre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 06.12.2025 16:58 

    Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...